Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ally Financial met en garde contre l'"intensification" des problèmes de crédit, les actions s'effondrent
information fournie par Reuters 10/09/2024 à 19:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, des détails sur les impayés, la marge d'intérêt nette et le commentaire de l'analyste à partir du paragraphe 2) par Arasu Kannagi Basil

Les difficultés de crédit d'Ally Financial ALLY.N se sont intensifiées au cours du trimestre actuel, les emprunteurs étant confrontés à une inflation élevée, a déclaré mardi le chef des finances du banque à la consommation.

Les actions de la société ont chuté jusqu'à 19,3 %, s'apprêtant à vivre leur pire journée depuis mars 2020, si les pertes se maintiennent.

Les consommateurs ont réduit leurs emprunts en raison des taux d'intérêt élevés, et l'incertitude économique qui se profile augmente également les risques de défaut de paiement.

En juillet et en août, les impayés et les charges nettes - c'est-à-dire les dettes qui ne seront probablement pas recouvrées - ont augmenté d'environ 20 et 10 points de base, respectivement, dans l'activité automobile de détail d'Ally par rapport à ses prévisions, a déclaré le directeur financier Russell Hutchinson aux investisseurs lors d'une conférence financière à New York.

"Notre emprunteur est aux prises avec une inflation et un coût de la vie élevés et, plus récemment, avec une détérioration de la situation de l'emploi

Hutchinson a prévenu qu'Ally connaîtra une certaine sous-performance compte tenu du nombre d'emprunteurs en difficulté, en particulier dans la tranche des 61 jours et plus d'impayés, et a ajouté qu'il s'attendait à ce que les réserves augmentent.

"Il est clair que le guide est décevant et qu'il faut se demander s'il est spécifique à Ally ou s'il s'agit d'un canari dans la mine de charbon", a déclaré Sanjay Sakhrani, directeur général de la maison de courtage KBW.

Bien que les pairs d'Ally aient également parlé de la situation, les tendances n'étaient pas celles que l'on craignait, a-t-il ajouté.

Pour résoudre le problème du crédit, Ally a vendu son activité de prêt en début d'année à Synchrony Financial SYF.N , qui comprenait des créances de prêt d'une valeur de 2,2 milliards de dollars.

Ally s'attend également à ce que sa marge d'intérêt nette - une mesure clé de la rentabilité des prêts - se contracte au troisième trimestre séquentiellement au lieu d'augmenter.

Valeurs associées

44,590 USD NYSE +1,43%
76,540 USD NYSE +2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...